L'artiste Antoine Albrespy expose ces photographies sur le théme de la mer au garage sur le mois D'octobre 2015.
Pour la deuxième fois, en quelques mois, le garage des Beauvais se transforme en galerie, et accueille une exposition de l'artiste peintre, Anniem.
Annie Monthéard, de son vrai nom, est malouine. Son atelier se situe à la Ville-Besnard. « Je peins depuis mon enfance. Mais depuis ma cessation d'activité, je peux m'adonner totalement à ma passion », explique-t-elle. Une inspiration puisée dans ses voyages.
La technique employée est celle du « glacis », qui permet de faire des effets de transparence, et de capter les variations de la lumière. Pourquoi exposer dans un garage ? Anniem répond : « Ce sont des variations différentes sur la liberté et le plaisir de voyager. Je m'évade en peinture, d'autres en automobiles. »
Jusqu'au 11 juillet, exposition Anniem, garage des Beauvais, 2, rue de la Ruelle, tél. 02 99 48 01 80.
vite au garage des Beauvais
Article Ouest france Dol de Bretagne du 29 juin 2015
L'artiste peintre professionnel côté Olivier Filleul, dit OFIL a accepté de participer à cette aventure mêlant Art et Mécanique Automobile.
Ses oeuvres ont été exposées au garage du 20 au 30 Avril 2015.
Le vernissage de l'artiste a eu lieu un weekend d'avril, lors de nos portes ouvertes.
Si le travail d'OFIL vous intéresse, consultez l'un de ses sites internet:
www.ofil.cambridge-art.com
www.olivierfilleul-ofil.com
ofil.guidarts.com
Ci-dessous, l'exposition d'OFIL au garage.
Anne-Sophie et Frédéric Ferrezuelo ont pris une initiative culturelle innovante pour rehausser les portes ouvertes, organisées au garage des Beauvais, les 25 et 26 avril. Ils ont convié le peintre Ofil pour une exposition de ses tableaux. L'événement commence ce jeudi et dure jusqu'au jeudi 30 avril.
Ofil, amoureux de la Bretagne et de la Normandie, peint des paysages de terre et de mer. « Je peins des lieux que les hommes n'ont pas encore modifiés ou pas trop, c'est une mémoire picturale. Quand on vit de manière habituelle dans un lieu privilégié, on finit par en oublier la beauté. J'ai voulu la mettre en évidence. »
Ofil a remporté de nombreux prix. Sélectionné au Salon de la marine, à Paris, il exposera prochainement au centre culturel franco-chinois d'Aulnay-sous-Bois. Certaines de ses oeuvres partiront pour l'Assemblée nationale de Séoul, en Corée, où il participera à une exposition collective.
Samedi 25 avril, dans l'après-midi, le peintre sera présent au garage des Beauvais, 7, chemin de la Ruelle.
Article Ouest france Dol de bretagne du 23 avril 2015.